Assez !

Posted by
Le Krop (Charenton-le-Pont, France) on 24 November 2019 in People & Portrait and Portfolio.

(Manif anti-violences faites aux femmes, 23 novembre, Paris).

Mon autre blog (photo -toujours-, écriture -souvent-, musique -parfois-), c'est ICI.

Sauf rares exceptions, je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire. (Willy Ronis)
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. (John Stuart Mil)
Toutes les photos sont exactes, aucune d'elles n'est la vérité. (Richard Avedon)
Le joueur de temps sait qu'il n'y a pas de second instant. (Edouard Boubat)

JPA from Paris, France

il faudra que ça change! amts

24 Nov 2019 8:09am

@JPA: "Il faudra" oui, mais on n'en est malheureusement encore qu'à l'ère du "il faudrait" ! Amitiés.

ryse from bordeaux, France

Hier et aujourd'hui... 2 images fortes pour dénoncer un fléau qui hélas ne date pas d'hier et qui à mon humble avis n'est pas près de disparaître. Tant que nos polices ne seront pas mieux formés pour accueillir, recevoir, écouter mais surtout entendre les plaintes des victimes, tant qu'on ne punira pas de façon exemplaire ces malades (parce que oui ce sont des grands malades qui ne comprennent pas la différence entre passion et possession) pour ne plus leur donner l'envie de recommencer et pour d'autres de commencer : pour une gifle donnée... une main coupée, pour un coup de pied balancé... un pied coupé, pour tout être violé... on pend ces salopards par les coui...s jusqu'à ce que mort s'en suive !
tout ceci est une image pour dire que nos lois ne sont pas assez strictes, pas assez appliquées et pas assez punitives (quelques années de prison pour une vie volée ce n'est pas cher payé).
J'ai entendu hier soir à la télé que notre Président "découvrant" la réalité de la banlieue avec le film les Misérables de Ladj Ly s'est dit "bouleversé".... C'est triste, voire révoltant d'entendre que notre chef d'état est bien loin de connaître la réalité de la vie de ses citoyens... on est à deux doigts de penser qu'il n'a jamais alors entendu parler de la violence faîte aux femmes !!!!
Hou là ! je me sens bien énervée de bon matin..... je respire à fond et je me calme.... Je veux croire en un demain meilleur mais pour cela il faudrait que les hommes qui nous gouvernent se sentent un peu plus concernés par le bien-être, le devenir de nous, pauvres humains !
Je te souhaite un bon dimanche.

24 Nov 2019 8:25am

@ryse: Pardon de t'avoir énervée dès potron-minet. Mais ta colère est tellement saine ! Je l'éprouve aussi et même si j'ai marché hier pour montrer ma révolte et ma peine (et je pensais alors à la fois précédente où j'avais marché : c'était pour "Charlie") j'avais conscience de la quasi-inutilité de cet acte, qui ne sera que symbolique tant que les véritables manques, criants, erreurs, criantes, de la gouvernance, de la justice, ne seront pas changés avec plus de moyens, pas seulement financiers, mais légaux et RAPIDES face à des situations où les cris -ou les silences, et souvent à jamais- on les entend dans nos tripes. Que les personnes qui ne pensent pas que ce "combat" est aussi le leur, n'oublient jamais qu'au sein d'un foyer, dans la RUE ou PARTOUT, la violence, a fortiori sexuelle, peut toujours s'exercer sur quelqu'un qui leur est cher et qui peut mourir sous des coups. Cette idée devrait être insupportable pour tout le monde ! Bon dimanche à toi aussi.

Gérard Flayol from Allauch, France

Manifs, Grenelle....
Je ne vois pas la solution pour changer la mentalité du mâle et du mal !!!!

24 Nov 2019 8:58am

@Gérard Flayol: Si on savait ! Je suppose que ça passe par l'éducation -encore faut-il qu'elle soit raccord avec une justice égalitaire- mais avec ce qui se passe en France et partout dans le monde, le pouvoir de l'homme qui se prend pour un dieu et un possesseur a encore de longs jours devant lui. Quel soulagement d'en rencontrer -aussi- tellement qui sont bien !♥

Nathanael from Paris, France

Coming soon.. juste un petit problème de temps... on a du se croiser si j'en juge par la photo du jour.

24 Nov 2019 12:19pm

@Nathanael: J'y ai songé ... :-)

Jean-Luc.M from Nancy et ailleurs, France

NiKole reporter !
Je crains qu'une loi de plus ne change rien, tout est affaire d'éducation et de vivre ensemble et j'ai aussi la crainte d'extrémismes dans ce domaine, qui, comme au US, fait que beaucoup d'hommes n'osent même plus aborder les femmes ... Éducation, tout est à faire .... (terre plate, créationnisme, religions, respect, civisme, il y a tant ....)
Belle photo de situation (j'espère qu'il n'y avait pas trop de fautes sur les affiches pour ne pas te mettre en rogne :-))

24 Nov 2019 2:34pm

@Jean-Luc.M: :-) Je suis comme toi, je crains que ... !!! Merci pour ce commentaire. (Des fautes sur les affiches ... oui, il y en a avait ... mais pas trop :-) ...)

Ruthiebear from Titusville, NJ, United States

A strong documentary shot. Filled with much emotion.

24 Nov 2019 4:20pm

@Ruthiebear: I thank you very much !

Steed from D, France

Quelle Illusion que d'avoir voulu croire qu'on avait avancé depuis la Nuit des Temps ......Mais quelles Solutions à toute cette Horreur sournoise, rampante ,répugnante ? ........"Assez" sera t'il assez lourd pour la faire reculer ? .......... Bises,Nik' ....

24 Nov 2019 6:24pm

@Steed: J'en doute ... malheureusement ! Bises.

Elaine Hancock from Olney, United States

A fantastic documentary image. There is a lot of emotion in this image. Something that needs to be addressed more often.

24 Nov 2019 8:35pm

@Elaine Hancock: Un problème qui me touche à coeur ; grand, grand merci Elaine !

Michael Rawluk from Williams Lake, BC, Canada

It is time to change.

24 Nov 2019 11:50pm

@Michael Rawluk: Il faudrait ! Il faudra ! Mais on en est loin ! Thank you Michael !

Steve Rice from Olympia, United States

An excellent image of the demonstrators.

25 Nov 2019 3:33am

@Steve Rice: Thank you Steve.

Gary from Gwynedd, United Kingdom

Their two faces say so much and they have my support

30 Nov 2019 5:05pm

@Gary: I agree with you Gary. Thank you !