Le chemin aux sauterelles

Posted by
Le Krop (Charenton-le-Pont, France) on 30 October 2018 in Animal & Insect and Portfolio.

(Millau)

Mon autre blog (photo -toujours-, écriture -souvent-, musique -parfois-), c'est ICI.
Tout est fortuit, sauf le hasard (Éric Rohmer)
Sauf rares exceptions, je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire (Willy Ronis)

Anna Cherer from LA ROCHELLE, France

Je suis toujours attirée par les routes et j'adore cette perspective, les petites silhouettes au fond, et ce beau ciel nuageux ! un seul bémol et regret c'est d'avoir coupé le haut du réverbère qui ferme ton cadre ;-)

30 Oct 2018 7:29am

@Anna Cherer: Merci. C'est vrai que c'est un "sujet" intéressant et beau, les routes (j'aime l'image célèbre de Dorothea Lange qui l'illustre). Concernant le réverbère, coupé malencontreusement à la prise, tel quel, j'aime en fait plutôt bien comme ça : j'aurais pu, du coup, couper un peu plus, pour avoir juste une ligne, j'ai hésité ... et puis non, je préfère ainsi, cadrant avec un morceau inachevé, à mi-chemin, ce qui donne un cadre limité à la chose, comme une sorte de crop ... D'autant qu'il est rare que mes champs soient larges comme ici, et peut-être me fallait-il une restriction. Merci pour ton bémol, je trouve qu'on ne se "critique" pas assez, en général, qu'on ne discute pas assez les images.

Ana Lúcia from Leiria, Portugal

Love the b/w treatment.

30 Oct 2018 7:30am

@Ana Lúcia: Pleasure !

Ronnie 2¢ from Atlantic Shores, United Kingdom

The Long And Winding Road . .

30 Oct 2018 7:54am

@Ronnie 2¢: :-) ... la la la

Anna Cherer from LA ROCHELLE, France

La critique n'est pas toujours bien reçue, alors j'hésite toujours à dire ce que je pense, disons que je le fais à ceux et celles susceptibles de les accepter ! comme on ne voit pas tout à fait tout, ça serait presque mieux de ne voir que le trait, mais bon ! tu vas dire que je chipote pour un détail, mais ça m'a sauté aux yeux !

30 Oct 2018 8:19am

@Anna Cherer: Je trouve disons "étrange" (pour ne pas dire puéril, adjectif qui serait sans doute mal perçu), de ne pas accepter la critique, de se sentir ... quoi ? blessé ,par ça ! ... d'autant qu'on peut argumenter pour ensuite soutenir son propre point de ... vue, c'est le cas de le dire ; ce lampadaire et sa façon d' "être" sont importants dans la photo, et je trouve sinon normal, au moins logique qu'on l'évoque, et puis je pense vraiment que les détails, "dans la vie", c'est important (car parfois, ils n'en sont pas) ... je te redis donc merci, et t'invite à réitérer tes remarques, à l'avenir, quelles qu'elles soient.

omid from mashhad, Iran

such beautiful composition, perspective, clouds & lights!
Amazing!

30 Oct 2018 8:53am

@omid: J'ai forcé un peu la définition, en particulier pour que les nuages soient plus visibles : contente que mon image te plaise ; merci omid !

Martine Libouton from Bousval, Belgium

J'adore ta photo superbe perspective et magnifique B&W avec un superbe ciel !5*

30 Oct 2018 9:18am

@Martine Libouton: Un style de photo que j'adopte rarement : contente qu'il te plaise !

Existence Artistique from Angers, France

bien belle balade sous cette perspective

30 Oct 2018 10:08am

@Existence Artistique: Sous le soleil exactement, et dans cette perspective aussi, la balade fut, c'est vrai, belle.

SergioBro from age, Canada

Humains en marche de retour de l’exposition Giacometti
https://3dwarehouse.sketchup.com/warehouse/getpubliccontent?contentId=7c790bc2-3678-4c3b-bde8-39d502895d56

30 Oct 2018 10:11am

@SergioBro: Bien trouvé, une fois de plus ... et en plus, d'autant que j'ai une grande admiration pour l'oeuvre du sculpteur !

Annierita & Annisabelle from New Delhi & Belle Ile, India

J'aime beaucoup cette route qui monte et donne sur ce ciel magnifique. Je voudrais continuer sur l'échange que vous avez eu avec Anna, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne discute pas assez les photos. Et pour parler de ce lampadaire, moi ce qui m'a frappé c'est son inclinaison, le fait du grand angle, et chose qui m'arrive très souvent et cela me conforte de voir que tu l'as laissé comme cela. Et cela ne me gêne pas du tout qu'il soit coupé qui indique le mouvement, à mon sens. Annierita

30 Oct 2018 11:09am

@Annierita & Annisabelle: Hé super de continuer là-dessus. Super pour l'inclinaison aussi, que j'ai laissée à dessein, et pour le parallèle avec le morceau de viaduc de l'autre côté, à droite, de traviole lui aussi, et pour l'idée de mouvement, ou de tourment, du ciel. Cependant c'est assez rare, et si je le peux et que ça ne bouleverse pas trop l'ensemble, j'ai tendance à rétablir les perspectives et à souhaiter des angles droits ! Merci pour ce com.

Benkirane Thami from Fès, Morocco

Magnifiques ambiance et perspective! Et ce ciel modelé et modulé par les nuages! Le tout respire amplement! 5*

30 Oct 2018 11:41am

@Benkirane Thami: Ah Benki', tu me fais vraiment plaisir ! Grand merci.

Hiro from Mukoh Kyoto-pref., Japan

Very nice !!

30 Oct 2018 11:49am

@Hiro: Thank you !!

STEED from D, France

Tout Bon encore une fois,M'Dame ....L'Horizon qui balance (Eh oui,pour une fois,c'est pas moi !!!),le grand angle(quelle merveille d'invention que ce truc là),le Ciel d'Apocalypse,toutes ces Sauterelles au bout du chemin(évadées du Pensionnat de Jeunes Filles du coin,peut être) ,toutes ces lignes verticales qui s'élancent à l'assaut des horizontales fuyantes crées par la couverture nuageuse ...Pas gênant du tout,le "demi réverbère" du haut qui devient soudain un étai pour la partie supérieure de Ton cadre ....Tout a sa place et tout est à sa place,ici .....Bravo !!!! Et puis,oui,c'est bien qu'on s'exprime tous autour de nos divers ressentis .....Encore !!!!! Bises,Nik' .....*****

30 Oct 2018 2:42pm

@STEED: Wouah, mon ciel de ces jours-ci est rempli d'étoiles : quelle lumière ! Contente une fois de plus que tu aimes beaucoup. MERCI ! T'embrasse, l'ami !

Marcel Peltier from Wallonie picarde, Belgium

Ces êtres minuscules retiennent toute l'attention : des extra-terrestres ? Le chemin d'un destin. Les petits "défauts" importent peu, c'est l'impression d'ensemble qui est essentielle. TB.

30 Oct 2018 4:12pm

@Marcel Peltier: Des promeneurs, des touristes : des extra-terrestres, donc, parfois, oui. :-) Chaque chemin est un destin non ?:-) Dans l'impression générale, les défauts, détails délibérés ou non, ont souvent à mon avis une "certaine" importance. Merci à vous.

Adela Fonts from Barcelona, Spain

Une image parfaite pour imaginer une histoire d'aventure. Quel ciel!

30 Oct 2018 4:15pm

@Adela Fonts: Curieusement, je n'avais pas le souvenir de ce ciel : c'est après-coup que j'ai mesuré sa densité. Merci à toi.

Steve Rice from Olympia, United States

A beautiful perspective. I also enjoy the sky in B&W.

30 Oct 2018 5:39pm

@Steve Rice: Thank you very much, Steve !

Jean-Luc.M from Nancy et ailleurs, France

Un magnifique noir et blanc digne d'une photo de Dorothea, la misère en moins.
Quel ciel tourmenté, filamenté, dentelé , je n'ai pas le souvenir d'un ciel comme ça ce jour-là -si tu maitrisais Photoshop, je dirais que tu as collé un autre ciel :-))
Pour le lampadaire, je l'aurai bien fait partir du coin en bas à gauche et en laissant le haut comme toi, mais la photo aurait perdu en ciel et en symétrie de chemin.
Allez on ne touche plus à rien, on étoile ***** et on admire !

30 Oct 2018 6:49pm

@Jean-Luc.M: Waouh, quel commentaire : long et si agréable ... assez rare de ta part pour que j'apprécie grandement : un très grand merci à toi ! Il me plaît que cette image (oeil krop/op kroeil) te plaise ! :-)

Lougris from Toulouse, France

Parfait pour moi ce cadrage !! ne rien toucher :) pour ce qui est de l'image, elle dégage cette étrangeté futuriste d'un ailleur halluciné et parallèle :) j'adore !!

30 Oct 2018 11:17pm

@Lougris: :-) Merci infiniment Didier !!

Yves from Allier, France

J'étais un peu d'accord avec Anna et puis tout compte fait, il apporte tout l'instantanéité de la prise et avec ce ciel tourmenté tout est très vif dans ce cliché.

31 Oct 2018 2:25pm

@Yves: :-) ... hé ben, d'accord ! ... merci pour ce second avis !

Jaya from Trieste, Italy

Cela n'est pas "un plan large", mais une ouverture sur l'infini et je m'en réjoui !!1

31 Oct 2018 6:51pm

@Jaya: Merci beaucoup, Maurizio, pour cette réjouissance ! ...

This image has been featured in 3 Remix collections.

NOIR ET BLANC 2018 by Libouton Martine

J'aime IV by Jean-Luc.M

Bellezza by Jaya