À la façon de ...

Posted by Le Krop (Charenton-le-Pont, France) on 2 August 2018 in Miscellaneous and Portfolio.

(Photo à musée, amusée :-) ... Pas de traitement ; ancienne image prise avec mon vieil approximatif Pentax H90).

Mon autre blog (photo -toujours-, écriture -souvent-, musique -parfois-), c'est ICI.
Tout est fortuit, sauf le hasard. (Éric Rohmer)
I don't know the rules of photography for if I did, I woudn't be creative. [...] The photographer should be completely free to do it the way he wants to. (Philippe Halsman)
L'écrivain est travaillé par l'angoisse de la page blanche. Le photographe est, au contraire, submergé par le flux permanent de choses prêtes à être photographiées. Postez-vous dans la rue et ça n'en finit jamais. Ça vient à vous, tout le temps, de partout. Le problème est de savoir qu'en faire. (Paul Graham)
La photographie porte sur les conditions de vie, les êtres, qui sont beaucoup plus intéressants que les techniques, les objectifs et les appareils. Vous n'êtes pas censés être esclaves de vos outils, ils doivent être aussi petits et discrets que possible. (Anders Petersen)

pascale from Brussels, Belgium

Les Pêcheurs est un tableau réalisé par un peintre impressionniste dont le nom m'échappe expose pour l'instant sur Aminus hihihihi
bon je ne pouvais me retenir
joli traitement

2 Aug 2018 5:07am

@pascale: :-) ... mais t'as bien fait ... moi z'aussi j'évoque la peinture ... et j'ai pensé effectivement à l'impressionnisme ... même si je n'ai rien trouvé sur le Nenet, dans cette période, qui s'intitulât ainsi que tu le suggères ... si tu peux éclairer ma lanterne (ma pêche au lamparo hi hi !) ... Merci en tout cas ... et pour le traitement, j'ai juste entouré d'un cadre une photo brute et sans traitement -je le signale dans le commentaire de cette image- ! (Quand je titrais "à la façon de", je faisais justement allusion au fait que le rendu de la photo s'apparentait à ... mais moi je n'ai rien changé à l'image d'origine ...)

Gérard Flayol from Allauch, France

Les Glaneuses de Millet par jour d’inondation !

2 Aug 2018 6:45am

@Gérard Flayol: C'est malin ! :-)

Existence Artistique from Angers, France

bien ce cadre où on sent que de toute façon on suit un chemin inondé peut-être dû à la tristesse des couleurs,mais on peut être repêché si on y voit ce cadre positif d'aller de l'avant et surtout la tête haute

2 Aug 2018 8:24am

@Existence Artistique: Lyrique ! Malheureusement eux ont tous deux la tête basse.

STEED from D, France

Bon,ben ........Tu peux le ressortir tout de suite de la poubelle,le vieux Pentax approximatif .......ça fait partie des choses géniales qui peuvent nous arriver,les "approximations" de nos appareils ...Alors,au diable cadrage,perfection,maîtrise,technique parfaite ......Vive le Hasard et tous ses rendus improbables quand ils sortent des boitiers ....Bises,Nik' ....*****

2 Aug 2018 8:26am

@STEED: De temps en temps c'est acceptable (il y aura quelques images dans certains des quelques jours à venir) mais dans bien des cas l'appareil est/était trop limité. Et je ne m'en sers plus -je croise les doigts- que quand j'ai un problème avec mon "régulier" :-) Cela dit, je te remercie de lui garder une chance, et de m'en féliciter ! :-) Bises du jour l'ami !

Devi from Chennai, India

an amazing image in layers.....

2 Aug 2018 2:50pm

@Devi: Yes :-) ... Thank you !