Menthe grenadine

Posted by Le Krop (Charenton-le-Pont, France) on 7 July 2018 in Miscellaneous and Portfolio.

Mon autre blog (photo -toujours-, écriture -souvent-, musique -parfois-), c'est ICI.
Tout est fortuit, sauf le hasard. (Éric Rohmer)
I don't know the rules of photography for if I did, I woudn't be creative. [...] The photographer should be completely free to do it the way he wants to. (Philippe Halsman)
L'écrivain est travaillé par l'angoisse de la page blanche. Le photographe est, au contraire, submergé par le flux permanent de choses prêtes à être photographiées. Postez-vous dans la rue et ça n'en finit jamais. Ça vient à vous, tout le temps, de partout. Le problème est de savoir qu'en faire. (Paul Graham)
La photographie porte sur les conditions de vie, les êtres, qui sont beaucoup plus intéressants que les techniques, les objectifs et les appareils. Vous n'êtes pas censés être esclaves de vos outils, ils doivent être aussi petits et discrets que possible. (Anders Petersen)

STEED from D, France

Oooooooh,j'adore ce "Diabolo Menthe" quarante ans après !!!!! Une photo "parfaite": expressions saisies,cadrage,encadrement,format,bien sur ......Du Grand Nik' !!!!! La Bise,l'Artiste .

7 Jul 2018 8:50am

@STEED: Merci de lire mon commentaire final. Bien sûr j'ai pensé aussi au film. Merci. Bises.

Jean-Luc.M from Nancy et ailleurs, France

Elles ont "bien" vieilli les stars de "Couleur menthe à l'eau" et du "Coeur grenadine".... J'adore la présence dans le premier clip d'une star qu'on s'attendrait à voir plutôt dans le second ....
Belle prise colorée.

7 Jul 2018 10:17am

@Jean-Luc.M: :-) benfoui, c'est le lot commun à toute la race humaine. Les deux chansons sont bien dans le ton. Véronique J., elle a été avec Laurent V., certes, mais pas à l'époque de la grenadine je crois (?). Merci de regarder mon commentaire final.

Martine Libouton from Bousval, Belgium

Très belle scène de rue . Super bien vu

7 Jul 2018 10:39am

@Martine Libouton: Merci. J'ai fait un commentaire final où je parle de cette photo : si tu veux le regarder...

Le Krop from Charenton-le-Pont, France

Je vous remercie beaucoup, rares passants, d'être passés et de vous être arrêtés à la terrasse de ce café.
Ces deux couleurs de diabolos, le rouge, le vert, c'est d'abord ce qui a attiré mon œil. J'ai gardé celle-ci essentiellement d'abord pour le parallèle des verres, et la gestuelle, mains, pensées, des officiantes. Mais j'en avais fait une autre avant, malheureusement moins architecturée, mais qui (me) racontait une histoire (de l'art de se faire des films) : les deux femmes regardaient vers la droite, vers le groupe qui, à ce moment, riait beaucoup. Et à tort ou à raison j'y voyais, à travers ce que je pensais être deux solitudes, une envie.

8 Jul 2018 8:45am