L'arbre

Posted by Le Krop (Charenton-le-Pont, France) on 6 July 2018 in Miscellaneous and Portfolio.

Une version en noir et blanc est visible ICI (sur mon blog) : quel traitement préférez-vous ?

Mon autre blog (photo -toujours-, écriture -souvent-, musique -parfois-), c'est ICI.
Tout est fortuit, sauf le hasard. (Éric Rohmer)
I don't know the rules of photography for if I did, I woudn't be creative. [...] The photographer should be completely free to do it the way he wants to. (Philippe Halsman)
L'écrivain est travaillé par l'angoisse de la page blanche. Le photographe est, au contraire, submergé par le flux permanent de choses prêtes à être photographiées. Postez-vous dans la rue et ça n'en finit jamais. Ça vient à vous, tout le temps, de partout. Le problème est de savoir qu'en faire. (Paul Graham)
La photographie porte sur les conditions de vie, les êtres, qui sont beaucoup plus intéressants que les techniques, les objectifs et les appareils. Vous n'êtes pas censés être esclaves de vos outils, ils doivent être aussi petits et discrets que possible. (Anders Petersen)

Gérard from Allauch, France

Je vais t'étonner : V N&B !!!! et de loin !

6 Jul 2018 6:11am

@Gérard: Je ne suis pas plus étonnée que ça ... je n'avais pas d'a priori :-)...

Yves from Allier, France

Le noir et blanc est plus théâtrale, je trouve !

6 Jul 2018 9:26am

@Yves: Peut-être bien...

STEED from D, France

Bon ....Je vais me fâcher avec tout le monde: c'est celle -ci qui me "parle" le plus,parce que plus sombre,plus mystérieuse que la version noir et blanc, beaucoup plus nette autour des formes .....Une belle image bien gérée malgré la complexité de l'éclairage,mais peut etre parce que c'est un exercice que je pratique souvent,et que j'aime affronter à chaque fois,en me demandant,en mettant les pieds dans la salle, à quel caprice (d'éclairage) du metteur en scène ou du technicien,vais-je être confronté ? La Photo de Théatre,comme les images sur les concerts Classiques sont parmi les plus dures à réaliser-pour la raison pré-citée et aussi pour des raisons de"clic" d'appareils/on ne peut pas tous s'offrir un Leica silencieux- ce qui rend l'exercice d'autant plus passionnant .....Là,je trouve que Tu t'en tires plutôt bien,en Te mettant du coté d'un Monde où Tu es bien souvent "de l'autre coté" .....J'Adhère ,sans restrictions .......Bises,Nik' ...*****

6 Jul 2018 12:28pm

@STEED: Tu sais quoi ? Je suis scotchée par ton début de com car dans un premier temps, j'avais donné mon avis, que j'ai ôté ensuite pour avoir, vierges, els vôtres : j'y disais que la version couleurs me semblait plus "sombre" et "mystérieuse", précisément les deux adjectifs que tu emploies ! Je confirme qu'il est très difficile de faire des photos de théâtre, même sans être sur un qui vive permanent (et même sans Leica mais avec un appareil riquiqui mais silencieux). J'ai fait peu de photos ce jour-là, et en ai juste sorti deux "visibles". je suis d'autant plus fière de tes compliments : merci l'ami ; bises.

Jean-Luc.M from Nancy et ailleurs, France

Je préfère cette version monochrome rouge plus mystérieuse et plus graphique.
Un bel arbre de vie en lumière du soir.
J'applaudis et j'étoile *****

6 Jul 2018 3:49pm

@Jean-Luc.M: Ah, je suis contente ! Mais j'attends de voir la tienne : tu étais plus près, et ton appareil plus performant. Merci beaucoup en tout cas pour les étoiles, cher astronome ! :-)

Existence Artistique from Angers, France

superbe

6 Jul 2018 5:46pm

@Existence Artistique: Merci.

Hiro from Kyoto, Japan

very interesting

7 Jul 2018 3:37am

@Hiro: I thank you very much, Hiro.