Le cauchemar

Posted by Le Krop (Charenton-le-Pont, France) on 4 July 2018 in Transportation and Portfolio.

Mon autre blog (photo -toujours-, écriture -souvent-, musique -parfois-), c'est ICI.
Tout est fortuit, sauf le hasard. (Éric Rohmer)
I don't know the rules of photography for if I did, I woudn't be creative. [...] The photographer should be completely free to do it the way he wants to. (Philippe Halsman)
L'écrivain est travaillé par l'angoisse de la page blanche. Le photographe est, au contraire, submergé par le flux permanent de choses prêtes à être photographiées. Postez-vous dans la rue et ça n'en finit jamais. Ça vient à vous, tout le temps, de partout. Le problème est de savoir qu'en faire. (Paul Graham)
La photographie porte sur les conditions de vie, les êtres, qui sont beaucoup plus intéressants que les techniques, les objectifs et les appareils. Vous n'êtes pas censés être esclaves de vos outils, ils doivent être aussi petits et discrets que possible. (Anders Petersen)

yoshimiparis from France

le cauchemar c'est parfois les autres (qu'il essaie , qui sait, de soustraire de sa pensée ? )

4 Jul 2018 5:18am

@yoshimiparis: Certes. Merci. Et pour Cyrano ... ?

Gérard from Allauch, France

Ah bon !

4 Jul 2018 7:33am

@Gérard: Oui, à cause de l'image je trouve spectrale du reflet, et qui semble irréelle (non ?)

Martine Libouton from Bousval, Belgium

Une belle photo en b&W j'aime

4 Jul 2018 12:01pm

@Martine Libouton: Un cauchemar c'est en noir et blanc (plutôt, pour moi) un rêve, non. Merci.

STEED from D, France

Le Cauchemar,c'est peut être celui du personnage en reflet,qui vient de rater sa station parce que la portière est restée bloquée,que la poignée du signal d'alarme lui est restée dans la main,et qu'en prime,le vent engouffré par la vitre entrouverte lui a arraché son ticket des doigts,et qui imagine déjà les zéros qui vont s'aligner sur le PV que les contrôleurs vont lui dresser en bout de ligne ......J'en fais trop,là ? Laisse,je sors tout seul .......Allez,à demain .....Bises,Nik' ...

4 Jul 2018 3:35pm

@STEED: Ben oui, c'est lui, un peu étrange, quand même, à ce qu'il me semble, et loin de la/sa réalité. Nan, t'en fais pas trop, t'es STEED :-) Bises l'ami.

Existence Artistique from Angers, France

oh c'est superbe,c'est une intéressante recherche

4 Jul 2018 4:17pm

@Existence Artistique: Ou une intéressante trouvaille.

yoshimiparis from France

Pour Cyrano, demande à Rostand

5 Jul 2018 4:48am

@yoshimiparis: Ce n'est pas charitable de me laisser dans l'ignorance ; merci cependant d'avoir enfin répondu à ma question, à ma sollicitation tout au moins ; quoi qu'il en soit, voilà qui m'a donné envie de relire Corneille, pardon, Bergerac.

Gérard Flayol from Allauch, France

Ah oui, vu comme ça.
Sans faire le pédant, peut-être cela aurait été plus évident alors en recadrant plus serré vers le haut quitte à couper un peu la casquette.

5 Jul 2018 7:45am

@Gérard Flayol: Pourquoi "pédant" ? Tu donnes ton avis et c'est très bien. Ça se défend, et j'aurais pu (mais je restais ancrée sur les mains -aussi- et l'équilibre des mesures en eût été perdu) carrément cadrer sur le haut du dormeur, c'est vrai. Je dois avouer que j'ai plusieurs fois changé le titre de cette image, ne sachant pas, d'ailleurs, s'il était bien d'insister sur le personnage du second plan ou non. Ta remarque est donc au centre même des questions que je me suis posées.

Nadine from Le Sud......, France

on se croit seul dans ses rêves et parfois on es observé.....heureusement nos pensées nous appartiennent....

5 Jul 2018 9:07am

@Nadine: Certes ! :-) Et puis, tu remarqueras que si je prends les gens qui dorment, c'est aussi parce que, pour intime que ce soit, je les trouve si beaux ainsi, abandonnés mais quiets, protégés des problèmes, si ce n'est de mon regard.

Adela Fonts from Barcelona, Spain

Beaux rêves!
J'aime!

5 Jul 2018 8:53pm

@Adela Fonts: Merci !