
Il faisait beau, ce jour-là, et nous sortions d'une superbe exposition au Jeu de Paume. Devant une oeuvre d'Ed van der Elsken montrant deux amoureux virtuels se tenant par la taille, j'avais pris en photo deux amoureux réels dans la même posture, et questionné, ensuite, sur la permission de montrer l'image : c'était d'accord. Ce jour eût été parfait pour offrir ce qui m'était un moment de grâce. J'ai redemandé confirmation il y a quelques jours, mais la jeune femme m'a priée, cette fois, de ne pas montrer cela, "pour raisons personnelles". Dans la vie, changent les choses. J'ai imaginé, à tort ou à raison, une rupture, depuis, et clos, déçue, dans mes archives, la photo que j'aimais beaucoup. Alors je sors du musée, au grand air, où d'autres amoureux, sans images, s'étreignaient, et où d'autres encore, pacifiques prédateurs, les regardaient et les photographiaient. J'espère que nos amoureux du banc s'aiment, toujours, avec cette douceur et cette force qu'on leur devine.
(Pour des amours plus animales, c'est par ici).
Mon autre blog (photo -toujours-, écriture -souvent-, musique -parfois-), c'est ICI.
Sauf rares exceptions, je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire. (Willy Ronis)
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. (John Stuart Mil)
Toutes les photos sont exactes, aucune d'elles n'est la vérité. (Richard Avedon)
Le joueur de temps sait qu'il n'y a pas de second instant. (Edouard Boubat)
@AMIR BABA: MERCI.
@Gérard: Oui, ils sont (nous sommes) quatre ... :-) De quelle première parles-tu ?
@Yves: Certes. Abusons-en !
@Hiro: Glad you like it : thank you !
@Phil: Merci, et comme je l'ai dit dans le commentaire précédent : abusons-en, de cette tendresse, quand on le peut, et avec délectation.
@Martine Libouton: Merci ; je suis contente qu'elle te plaise (même si tu préfères celle de Jean-Luc hé hé !).
@Ronnie 2¢: And what a nice comment : thank you !
@Jypyä Pop: Love ? I think so ;-)
@franz: Thank you !
@Gérard: Tu te rappelles bien la chose ; c'était chez JL, ici !, si on parle du même couple. Et même si tu n'y parles pas de protection, ta mémoire continue de me stupéfier !!!
@Gérard: :-) Tu sais quoi ? Quand tu sais pas, tu me d'mandes ! (Whah, pour qui elle se prend, celle-là !)
@Gérard: Certes... :-) Je n'en admire pas moins ta mémoire ... (et ton intérêt, merci).
@Nicou: Contente que ça te plaise, merci. Amitiés.
@Adela Fonts: C'est vrai (le hasard fait parfois bien les choses). Le couple sur le banc. (En français, la banque est l'institution des tractations d'argent) Merci Adela (aussi pour m'écrire régulièrement en français, je ne fais pas souvent l'effort de le faire en espagnol pour toi). Es cierto (la posibilidad a veces hace las cosas bien). La pareja en el banco(1). (En francés, el banco(2) es la institución de las transacciones de plata) Gracias Adela (también para escribirme regularmente en francés, no lo hago no hagas el esfuerzo de hacerlo en español para ti).
@Steve Rice: Thank you very much, Steve !
@Jean-Luc.M: :-) Merci ! Bonne soirée à toi aussi.
@STEED: Sourire et émotion ? Voilà qui justifie cette photo-là. Merci à toi l'ami ! Bises.
@Olivier: C'est cela même ! :-)
@Michael Rawluk: Nice comment : thank you !
@omid: I thank you, omid !
@La Baladine: N'est-ce pas ... Tout ce que j'aime ...