Le sans-titre

Posted by Le Krop (Charenton-le-Pont, France) on 13 August 2017 in People & Portrait and Portfolio.

Cette image n'était pas celle qui était postée initialement, mais en découvrant la photo de Jean-Luc, je me suis souvenue que j'en avais une qui m'y faisait penser : je la propose en vague parallèle.

Mon autre blog (photo, écriture, musique), c'est ICI.
Tout est fortuit, sauf le hasard. (Éric Rohmer)
I don't know the rules of photography for if I did, I woudn't be creative. [...] The photographer should be completely free to do it the way he wants to. (Philippe Halsman)
L'écrivain est travaillé par l'angoisse de la page blanche. Le photographe est, au contraire, submergé par le flux permanent de choses prêtes à être photographiées. Postez-vous dans la rue et ça n'en finit jamais. Ça vient à vous, tout le temps, de partout. Le problème est de savoir qu'en faire. (Paul Graham)
La photographie porte sur les conditions de vie, les êtres, qui sont beaucoup plus intéressants que les techniques, les objectifs et les appareils. Vous n'êtes pas censés être esclaves de vos outils, ils doivent être aussi petits et discrets que possible. (Anders Petersen)

Jypyä Pop from Turku, Finland

It is good, that there is chairs.

13 Aug 2017 5:17am

@Jypyä Pop: Certes mais euh... pas très... confortables...

Loqman from Paris, France

Sans commentaire non plus.

13 Aug 2017 7:00am

@Loqman: Le sans-commentaire qui ne répond pas à le sans-titre, en somme : un qui dort, un qui ne le réveille pas...

Gérard from Allauch, France

Tu as bien fait de changer et on ne peut que s'incliner devant ta photo forte et puissante jusqu'au titre. Certains ne s'empêcheront pas de faire des mots d'esprits avec l'affiche, alors qu'elle montre cruellement qu'à un certain degré de déchéance sociétale, on peut retomber dans le monde animal où "sans titre". Bravo Nikole, je n'étoile même pas, c'est hors catégorie Aminus !

13 Aug 2017 7:11am

@Gérard: Que dire après ça ? Que j'aimerais ne pas pouvoir faire de telles photos, parce que ça voudrait dire que les situations n'existent pas. Encore celles-ci sont-elles de celles qu'on voit. Il y a aussi bien des misères cachées existantes. Je te remercie beaucoup pour ton commentaire Gérard.

Morris David Taub from Montpellier, France

it's always sad to see images like this, but necessary, powerful testimony to the human condition in all its forms...reminds of Jane Evelyn Atwood, among others...

13 Aug 2017 7:56am

@Morris David Taub: Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir cette photographe, que je ne connaissais pas. J'aime ce type d'échanges.

Martine Libouton from Bousval, Belgium

Bravo... Juste magnifique 5*

13 Aug 2017 9:37am

@Martine Libouton: Merci Martine.

Jean-Luc.M from Nancy et ailleurs, France

Tu as bien fait de changer de photo, mais la tienne du jour est bien plus poignante. Mon lecteur de journal a encore une apparence et une dignité. Ton sujet est comme un pantin désarticulé, cassé par la vie, dans un monde inhumain, je ne dirai pas animal, car les animaux sont capables de bien plus nous !
Ce n'est pas une photo spotlightable car bien trop éloignée des belles photos léchées récompensées sur Am3, mais je te spotlight quand même. :-)
Là encore, comme pour ta photo d'hier, tu as été plus rapide, plus attentive que moi qui n'ai pas osé, pas voulu, pas pris le temps de la faire !
Une photo digne des plus grands photographes de rue (et d'under-rue)

13 Aug 2017 10:16am

@Jean-Luc.M: C'est vrai qu'il a l'air cassé cet homme. C'est sa main que j'ai voulu... saisir. Elle m'a comme sauté au visage ; au coeur, sans doute, aussi. Les photos sont des réflexes instantanés (c'est le cas de le dire...). En tout cas merci beaucoup pour tes mots.

STEED from D, France

Il est probablement sans"beaucoup plus",ce Monsieur ......Geste incroyable,presque ....Hasard,ou façon de recueillir quelque pièce qu'il n'ose plus demander en face ? Comment endiguer cette vague de Misère qui nous submerge un peu plus chaque jour,alors,qu'en parallèle,l'information nous abreuve toujours plus de violences et des résultats mirifiques du pouvoir de l'argent ? Des images qu'on a toujours une certaine réticence à faire,au nom de la dignité,mais dont il ne faut pas se détourner avec toujours ce même secret espoir d'un jour pouvoir inverser la tendance .....Chapeau bas,Nik' .....La Bise .....

13 Aug 2017 2:18pm

@STEED: Merci. Il y a de nombreuses photos que je ne prends pas. Et je ne peux pas dire que je suis complètement , comment dire, "sereine", avec ça. Mais là comme je le disais, il m'a "saisi", alors je l'ai saisi aussi. La bise.

Adela Fonts from Barcelona, Spain

Une pose compliquée ... mais elle est parfaite pour l'endroit où vous l'avez trouvée...

13 Aug 2017 3:41pm

@Adela Fonts: Merci Adela.

Mireille T. from Ribérac, France

Une photo qui fait mal au coeur. Superbe et triste!

13 Aug 2017 7:43pm

@Mireille T.: Triste et hélas fréquente.

maurizio from trieste, Italy

"Il y a la beauté et il y a les humiliés. Quelles que soient les difficultés de l'entreprise, je voudrais ne jamais être infidèle ni à l'une ni aux autres." Albert Camus ... Carnets (je crois :-)
Il y a la beauté et il y a les humiliés, les deux - dans cette image, dans cette situation, dans cette experience - s'entendent très bien; on ne peut pas dire la même chose de la beauté et des oppresseurs........

13 Aug 2017 9:59pm

@maurizio: Merci pour cette référence à Camus ; et pour ce beau commentaire, maurizio !

Harry from Apex, NC, United States

he seems impossibly wrapped into himself.

14 Aug 2017 12:19am

@Harry: Yes, and it is strange...

Existence Artistique from Angers, France

belle composition

14 Aug 2017 9:54am

@Existence Artistique: C'est la vie qui a (mal) composé pour lui.

Curly from South Shields, United Kingdom

Yes, that's probably as single as possible :-)

16 Aug 2017 8:15pm

@Curly: ... I don't know ...

This image has been featured in 1 Remix collection.

Presence by maurizio