Vies anonymes

Posted by Le Krop (Charenton-le-Pont, France) on 11 April 2017 in Transportation and Portfolio.

Mon autre blog (photo -toujours-, écriture -souvent-, musique -parfois-), c'est ICI.
Tout est fortuit, sauf le hasard. (Éric Rohmer)
I don't know the rules of photography for if I did, I woudn't be creative. [...] The photographer should be completely free to do it the way he wants to. (Philippe Halsman)
L'écrivain est travaillé par l'angoisse de la page blanche. Le photographe est, au contraire, submergé par le flux permanent de choses prêtes à être photographiées. Postez-vous dans la rue et ça n'en finit jamais. Ça vient à vous, tout le temps, de partout. Le problème est de savoir qu'en faire. (Paul Graham)
La photographie porte sur les conditions de vie, les êtres, qui sont beaucoup plus intéressants que les techniques, les objectifs et les appareils. Vous n'êtes pas censés être esclaves de vos outils, ils doivent être aussi petits et discrets que possible. (Anders Petersen)

Martine Libouton from Bousval, Belgium

J'aime ton angle de prise de vue !! une belle photo !

11 Apr 2017 7:37am

@Martine Libouton: Merci Martine.

Anne from France

Dans l'indifférence, belle prise.

11 Apr 2017 1:20pm

@Anne: Les anonymes ont tout autant de valeur -sinon plus- que les ânes qui nous prennent pour des pigeons. Merci pour ton passage.

STEED from D, France

Parfois,je ramène Ton oeuvre picturale aux romans et nouvelles d'Yves Simon .....J'Aime à la folie ces chroniques ordinaires dont Tu nous fait les spectateurs quotidiens et qui ouvrent notre imagination à un tas de possibles ....Un régal pour mes yeux,et un hommage à tou(te)s ces inconnu(e)s,à des lieues d'imaginer qu'ils sont les héros réguliers de toutes ces mini-histoires réunies en un tout qu'est la Vie ...Chapeau,et merci pour tous ces fragments riches,si riches de ce qu'est notre quotidien à toutes et à tous .....La Bise ....*****

11 Apr 2017 1:48pm

@STEED: Ce sont ces gens-là qui font le monde. Aussi. Disons aussi. En tout cas ils sont importants, déterminants. Merci à toi qui tellement m'encourages ; c'est important tu sais, de se sentir exister grâce aux autres, de ne pas se sentir trop anonyme :-) Même si je relativise tout ça. Bises étoilées.

Gérard from Allauch, France

Le corollaire est que si tu me vois assis dans une rame opposée, je serai pareillement une vie anonyme; nous le sommes tous pour la plupart. Et pourtant nous faisons tous avancer ce monde. Le problème est plus les conditions dans lesquelles la société nous place volontairement pour parvenir à ses fins. Et certains ont plus de difficultés à vivre cet "anonymat" jusqu'à en rester sur le trottoir comme dans d'autres de tes photos.

11 Apr 2017 4:26pm

@Gérard: Certes.

franz from Baden, Austria

Anonymity comes at a price ...
The Métro is a perfect place to find it if one wants it.
I like the format and the grainy processing!

11 Apr 2017 7:59pm

@franz: Sometimes we would like have this choice, sometimes not. :-)

L'Angevine from Angers, France

bien cet effet

12 Apr 2017 12:06pm

@L'Angevine: Je suppose qu'il s'agit de l'effet sépia...

helys from Paris, France

oui, bien anonyme!

13 Apr 2017 6:52pm

@helys: Je l'en sors, l'instant de la photo :-) Merci pour ce com.